Grades
PiratesEmpereur : Son équipage ne peut pas être la cible d'une attaque ennemie si cet ennemi n'a pas obtenu l'accord de son plus haut responsable (Amiral pour la Marine, Capitaine pour les Pirates, etc...)
Capitaine : Lorsqu'il combat avec son équipage, ces derniers bénéficient d'un bonus de 20 points de santé et d'endurance en début de combat.
Commandant/Bras-Droit : Lorsqu'il combat avec son équipage, ces derniers bénéficient d'un bonus de 10 points de santé et d'endurance (non cumulable s'il y a plusieurs commandants).
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MarineAmiral en Chef/Amiral/Vice-Amiral : Les hommes étant sous ses ordres bénéficient d'un bonus de 30 points de santé et d'endurance en début de combat.
Shichibukai : Celui qui combat un Shichibukai ne pourra pas utiliser autre chose que ses compétences lors de ses deux premiers tours.
Colonel : Les alliés de rang inférieur bénéficient d'un bonus de 15 points de santé et d'endurance en début de combat (non cumulable s'il y a plusieurs colonels).
Lieutenant : Les alliés de rang inférieur bénéficient d'un bonus de 10 points de santé et d'endurance en début de combat (non cumulable s'il y a plusieurs lieutenants).
Sergent-Chef : Les alliés de rang inférieur bénéficient d'un bonus de 10 points de santé et d'endurance en début de combat (non cumulable s'il y a plusieurs sergents-chef).
A noter : Lors d'un combat, seul le bonus du plus haut gradé de chaque camp sera pris en compte.
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Métiers
Bretteur/Sabreur/Epéiste : Permet à l'équipage d'obtenir de meilleurs prix sur les lames lors des achats en boutique (-5%).
Navigateur : Permet de réduire de moitié les temps de déplacement en navire (non cumulable s'il y a plusieurs navigateurs).
Canonnier/Tireur d'élite : Lors d'un combat entre navire, les tirs au canon infligeront 15 points de dégâts supplémentaires (non cumulable s'il y a plusieurs canonniers/tireurs d'élite dans l'équipage).
Cuisinier : Les membres de l'équipage récupèrent chaque jour 10 points de Santé supplémentaires lorsqu'ils se trouvent sur le navire (non cumulable s'il y a plusieurs cuisiniers).
Médecin : Les membres de l'équipage récupèrent chaque jour 10 points de Santé et d'Endurance supplémentaires lorsqu'ils se trouvent sur le navire (non cumulable s'il y a plusieurs médecins).
Archéologue : Permet d'augmenter de 50% les gains en fin de quête.
Charpentier : Permet de ne payer que les matériaux et plus la main d'œuvre lors des réparations du bateau. Permet également de réparer la moitié des dégâts causés après un choc en mer (non cumulable s'il y a plusieurs charpentiers sur un même navire).
Musicien/Danseur : Les membres de l'équipage récupèrent chaque jour 10 points d'Endurance supplémentaires lorsqu'ils se trouvent sur le navire (non cumulable s'il y a plusieurs musiciens/danseurs).